Le Nothing but the Blues se trouve à la fin de Thonglor Road (soï 55 de Sukhumvit) juste avant Phetchaburi Road au pied du Liberty Plaza. Il est facilement visible de la route. L’entrée est gratuite. Pour les prix, comptez 100 Bahts la petite bière. C’est ouvert tous les soirs.
Le Nothing but the Blues est une adresse un peu particulière car il s’agit d’un petit bar sans prétention. Disons qu’il s’agit d’un lieu d’amoureux de musique live : en l’occurrence le blues comme son nom l’indique. Si vous aimez cette musique, ce bar est fait pour vous. J’y vais surtout pour les jam sessions (n’importe qui peut jouer) du dimanche et mercredi soir. Ça commence vers 21h30 et finit vers 1 heure du matin (voir plus tard si la soirée est bien arrosée). La particularité d’une jam session est que les musiciens ne sont pas rémunérés et sont là uniquement pour le plaisir. Sachant que la plupart sont plus ou moins professionnels, qu’ils jouent tous les soirs, c’est dire à quel point ils aiment jouer. Et c’est bien là tout l’intérêt de ce bar. On sent que tout le monde se régale et se lâche facilement. Chaque morceau part dans tous les sens. Les musiques durent souvent plus de 15 minutes, chacun des musiciens y allant de son petit solo. De tout façon, le niveau des musiciens est souvent très bon, donc c’est facile pour eux d’improviser du lourd.
Il y a parfois des musiciens connus qui jouent dans d’autres bars de Bangkok et qui passent vers minuit et jouent un morceau ou deux. Du coup, ça rajoute un coté « soirée privée ».
Bref, il ne s’agit pas d’un bar pour prendre la cuite de sa vie, mais c’est super sympa d’y boire quelques bières relax et écouter de la musique live pour un dimanche soir. Evidement, il y a du blues tous les jours, il faut voir leur page facebook pour savoir le programme.
https://www.facebook.com/nothingbutthebluesbar?fref=ts
Adresse : Liberty Plaza Building,Thonglor, Sukhumvit 55 Rd, Khlong Tan Nua, Watthana, Bangkok, 10110, Bangkok 10110 (Voir sur google map)