Ouvert il y a vingt ans, le Route 66 est depuis lors un des lieux les plus prisés de Bangkok. Situé dans le très festif quartier RCA (Royal City Avenue), ce bar boîte de nuit compte parmi les spots incontournables des nuits bangkokiennes. Tous les soirs de la semaine de 20h à 2h, l’entrée y est gratuite pour les citoyens thaïlandais et coûte environ 300 bahts pour les étrangers – que l’on peut échanger contre un coupon boisson à l’intérieur.
Ici, les soirées sont toujours réussies. Du dimanche au jeudi, deux salles sont ouvertes aux noctambules. L’une est consacrée à la musique hip hop, pop et r’n’b, l’autre accueille des groupes qui jouent du rock aussi bien occidental que thaïlandais. Les vendredi et samedi soir sont des soirs de grande affluence; pour avoir une chance d’avoir une table, veillez à y arriver tôt.
En effet, repère des étudiants étrangers et des beautiful people de Bangkok, tout le monde s’y retrouve pour une soirée exceptionnelle à la sauce thaïlandaise. Comprenez qu’il est de bon ton de venir accompagné de quelques amis et d’acheter une – ou plusieurs – bouteilles afin de s’asseoir autour d’une table. Un impératif dans un lieu comme le Route 66 où le dancefloor est réduit. Autre indispensable pour supporter les chaudes nuits de la capitale thaïlandaise : une partie extérieure permet de profiter d’un peu de fraîcheur en bonne compagnie.
Adresse : 29/33 – 48 Royal City Avenue Building, Soi Soonvijai, Rama 9 Rd., Bangkapi, Huay Kwang, Bangkok 10310 (Voir sur Google map)