Le Maggie Choo’s se trouve au pied du Novotel de Silom road (les taxis connaissent bien en principe). L’entrée est gratuite et les conso coûtent entre 200 et 350 bahts (c’est assez cher..). C’est ouvert de 19h30 à 2h du mat tous les soirs.
Ici, on a affaire à un bar Hi-So. Il y a surtout des expats (farangs et asiat’) et de jolies filles Thaïs. Il y a quasiment tous les soirs de la musique live de 21h à minuit. Les groupes qui jouent sont de très bons musiciens, parfois des artistes étrangers de passage à Bangkok. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les infos sur leur page facebook (ici). Après minuit, un DJ s’occupe d’animer le bar jusqu’à 2h. La musique dépend du DJ, mais c’est plutôt Eléctro.
On pourrait avoir l’impression que les gens ne se mélangent pas ou que ça fait un peu bourgeois comme endroits, mais pas vraiment en fait. Il y a une atmosphère dans ce bar digne de Bangkok. C’est sombre et mystique. Taillé dans la roche d’une ancienne fumerie d’opium, des petites alcôves pleines de mystères, où il est possible de fumer, bordent la pièce principale. Ces alcôves sont de vraies lieux de rencontre. Même si vous ne fumez pas : Allez-y et asseyez vous, vous allez forcement rencontrer des gens. Détail assez amusant, il y a des nanas vêtues de sexy qipao qui se trémoussent sur les balançoires et même parfois à quatre pattes au dessus du bar. C’est assez « planant » en fait. A se demander si ces filles ne sont pas coupées à l’opium.. D’ailleurs, ces petites perles d’Orient resservent quelques surprises si vous arrivez assez tôt, à vous de découvrir. Rien de salasse, rassurez-vous.
C’est assez compliqué de décrire ce bar car chacun peut y avoir une expérience très différente. Cela va dépendre du groupe qui y joue et des personnes que vous allez rencontrer. Je crois que c’est ça qui en fait un lieu magique de Bangkok. Le Maggie Choo’s, c’est une sorte d’expérience assez relaxante.
Adresse : 320 Silom Road, Bangrak, Bangkok (Voir sur Google map)